Poêles à granulés

Czernik, installé à Colomiers, près de Toulouse, propose des poêles à granulés (pellets) de la gamme Palazzetti. Le choix multiple de foyers et d'habillages modernes ou rustiques, permet de choisir un poêle qui s'adapte parfaitement au style de votre habitat et à vos besoins.

La gamme de poêles à granulés Palazzetti s'appuie sur 5 systèmes différents pour répondre à l'ensemble des besoins : ventilés, canalisables, étanches, silencieux et « gain de place ».

Outre la production d'air chaud dans la pièce, grâce à leur importante surface radiante, les poêles Palazzetti chauffent aussi par rayonnement.

Les poêles ventilés

Équipé d'un ventilateur qui pousse l'air chaud produit par le foyer, le poêle permet à la chaleur de se propager rapidement dans la pièce. La puissance et la vitesse du ventilateur sont gérées grâce à un contrôle électronique.

Les poêles canalisables

L'air chaud produit par le poêle est poussé par un ventilateur dans une canalisation et permet ainsi de chauffer plusieurs pièces de la maison.

Les poêles étanches

Si le poêle a été certifié étanche, cela permet d'avoir un conduit d'évacuation des fumées en rampant de toiture. L'absence d'une prise d'air classique évite que l'air froid entre dans la pièce ; d'où des économies de combustible.

Les poêles silencieux

Ces poêles n'ont pas de ventilateur. La diffusion de la chaleur se fait uniquement par convection naturelle et par rayonnement.

Les poêles « gain de place »

Ces poêles à la profondeur réduite s'installent contre un mur, dans les lieux de passage ou les pièces étroites. La mise en œuvre est réduite. Ils fonctionnent par convection et rayonnement.

Czernik propose la mise en place de votre poêle à granulés par des poseurs agréés Qualibois sur Toulouse, la Haute-Garonne et Midi-Pyrénées,

Sous certaines conditions, il est possible d'obtenir un crédit d'impôt sur une partie de vos dépenses d'équipement en poêle à granulés ou pellets.

Enfin, pour les résidences principales construites depuis plus de 2 ans, il est possible d'obtenir un taux de TVA réduit pour l'équipement et la pose de poêles à granulés.