Historique

La société Czernik existe depuis 1972. Fort de plus de 40 ans d'expérience, elle s'est développée sur Colomiers.

1972

Max Czernik crée l’entreprise à Colomiers. Artisan miroitier, il démarre l’activité avec le verre et développe rapidement le travail de l’aluminium.

1979

Philippe et Jacques deviennent actionnaires avec leurs parents. L’entreprise familiale devient une SARL. La société s’installe dans la zone aéronautique Clément Ader à Colomiers et compte six salariés.

1982

Jacques et Philippe deviennent gérants de l’entreprise. Ensemble ils prennent en main le développement de la société qui s’accroît régulièrement en volume d’affaires et en effectif, notamment grâce à la réalisation de chantiers d’importance tel que la galerie commerciale de Carrefour à Portet-sur-Garonne dans le milieu des années 80.

1996

Le plus jeune des trois frères Czernik, Pierre, rejoint ses aînés dans l’aventure. Il développe l’activité pour le client particulier. L’entreprise connaît une période de croissance jusqu’au début des années 2000 où elle compte 30 personnes dans ses effectifs.

2002

L’entreprise s’installe dans ses nouveaux locaux de la zone du Perget à Colomiers. Elle se consacre de plus en plus au secteur du client particulier et dispose d’un nouvel atelier de 1500 m², lui permettant ainsi une grande capacité de production de menuiseries et de vérandas sur mesure.

2010

Czernik ouvre un nouveau showroom juste en face de son site de production et de son siège social. Surface de vente de 300m² où sont exposées plusieurs modèles de vérandas, fenêtres, volets, stores, portails, portes de garage et pergolas.

2014

Czernik intègre le réseau GRANDEUR NATURE Véranda - Habitat